Volontariat

Volontariat
Envie de vivre une expérience différente, de sentir le projet de la Maison Mantay de l’intérieur?
Nous sommes toute l’année à la recherche de personnes volontaires à offrir un peu de leur temps et/ou de leurs compétences spécifiques. Il est pour cela conseiller d’avoir un niveau basique d’espagnol (au moins A1), du dynamisme et le coeur prêt à être remuée.

Nous demandons un minimum de un mois de volontariat à moins que l’aide apportée soit spécifique. Toute, pour une expérience plus complète et plus proche de la réalité, nous recommandons entre 3 et 6 mois d’engagement (et/ou plus)

La Casa Mantay vous offre les repas qui correspondent à votre temps de travail et propose 2 chambres pour volontaires à louer au mois. Cependant, vous trouverez également facilement un appartement ou une collocation au centre ville.

Stage
De plus, si vous étudiez une profession telle que Travail Social, pédagogie curative ou commerce équitable, relation internationale etc, et que vous avez l’opportunité de réaliser votre stage dans la Maison Mantay. Cela demande toutefois un brin d’anticipation afin de pouvoir répondre aux exigences de l’université et disposer du temps nécessaire pour formaliser les accords de celle-ci.

Comment faire?
Envoyez-nous un mail à : mantay.suisse@gmail.com
en expliquant:
– vos motivations pour le projet
– votre cv (si possible)
– la durée souhaitée
– ainsi que la période souhaitée

Ensuite?
Nous prendrons contact avec la Casa Mantay à Cusco pour voir les possibilités et ensuite confirmer le souhait ou faire une proposition.

Enfin, si vous n’avez pas le temps pour du volontariat mais que vous passez par Cusco lors de vos vacances et que vous souhaitez visiter Mantay sur une matinée ou après-midi, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour l’organisation.

«J’ai passé un mois au sein de Mantay … ce fut court mais intense ! Au fil de ce mois, j’ai pu découvrir une maison pleine de vie, de sourires, de musiques et de positivité. Le courage de ses mamans et leur force de caractère m’ont bouleversée et impressionnée. J’ai pu également découvrir le travail magnifique des éducateurs qui accompagnent, dans le plus grand respect et tendresse, ces petits bouts de femmes et leurs enfants vers l’autonomie. Je souhaite revenir pour une plus longue durée. Ce séjour fut pour moi très enrichissant, émouvant et j’en garde le coeur remplis de souvenirs ! Un grand merci à tous pour l’accueil chaleureux et bravo pour ce merveilleux projet ! A très bientôt ! »
Témoignage de Stefany

«J’ai eu la chance d’aller comme volontaire dans la maison Mantay pendant 1 mois. Cette expérience a été très enrichissante et m’a permis de vivre et ressentir une  multitude de sentiments. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en m’engageant dans cette aventure.
Et en y repensant, je garde les souvenirs de cette joie de vivre, de tous les sourires de ces enfants, leurs câlins et rires si communicatifs. Mais aussi le courage de ces si jeunes mamans qui gardent la tête haute en toute circonstance et qui ont une réelle volonté de construire leur avenir.
Leur vie est loin d’être facile et je pense que grâce à Casa Mantay elles trouvent un certain équilibre dans leur vie quotidienne et un sentiment de sécurité. J’ai constaté aussi que l’association les aident à retrouver confiance en elles et avoir une meilleure estime d’elles-mêmes.»

Témoignage de Vanessa